Sensible depuis toujours à l’impact des arts visuels, je suis une formation de technicienne du cinéma à l’INSAS, Bruxelles, en section Image. Puis, révoltée par le traitement des actrices sur les plateaux – et plus largement par les injustices liées au genre –, je me tourne vers le métier de coordinatrice d’intimité en espérant changer la donne dans le milieu du cinéma. Je me forme auprès des organismes nord-américains Cintima et Principal Intimacy Professionals.
En parallèle, je valide un M2 de Droit du travail, emballée par cette “branche du droit qui se méfie du consentement de l’une des parties et tente de protéger le faible contre le fort, de rééquilibrer les volontés” comme l’écrit Camille Kouchner. Je collabore en tant que juriste spécialisée en droit du travail avec le cabinet æquality sur la conduite d’enquêtes internes en cas de signalements de violences sexuelles et sexistes, de harcèlement ou de discrimination au travail. Cette approche à la croisée du juridique et de l’artistique me dote d’outils pour aborder les dynamiques de pouvoir et structurer un cadre de travail éthique et respectueux.
Mon parcours en danse (danse classique, tango argentin et yoga) influence ma pratique de la coordination d’intimité : ces disciplines m’ont appris à développer une écoute du corps, un respect des limites et une compréhension du mouvement dans toute sa richesse émotionnelle et physique. Cette approche me permet de concevoir des scènes intimes avec une attention particulière aux détails – types de touchers, respirations, regards – en garantissant la sécurité et le confort des comédien·nes. Mon rapport au corps et au mouvement est un outil essentiel que j’intègre dans chaque projet, créant ainsi un cadre professionnel, respectueux et créatif.
Derniers projets
Romance marinée au four
Barthélémy Auguin
en préparation
La Loi de la chair
Alice Barsby
Wrong Films
en post-production
Body of Glass
Naëmi Ada
Vents Contraires
en post-production
Mystery Ferry
Iris Chassaigne
Gogogo Films
en post-production
Xyllela Fastidiosa
Thomas Colineau
La Cellule Productions
en post-production
La Nuit n’en finit pas
Benjamin Faure
Louis Lumière
2025
Lily sous la pluie
Salomé Brocard, Léonard Faugières
Louis Lumière
2025
Orage
Clémence Verrier, Tim Coussement
en post-production